Acquérir un nouveau VTT est super, car il s’agit d’un bon moyen pour faire votre randonnée ou alors participer à une course de vélo. Cependant, avant toute sortie, vous devez faire attention à bien vous équiper pour pouvoir profiter pleinement de votre nouvelle acquisition. Voici pour vous, un ensemble d’équipements que tout débutant comme moi devrait avoir.
Le kit anti-crevaison
Pour un débutant comme moi, le kit anti-crevaison est un matériel indispensable. Grâce à lui, vous êtes assuré de pouvoir réparer en deux temps trois mouvements, les pneus de votre VTT. En particulier si celui-ci ne dispose pas de chambre à air. Il est constitué d’un démonte-pneu et de nombreux autres accessoires très utiles.
Un démonte-pneu vous permettra de faire des manipulations avec une grande facilité. Remarquez que le faire à la main est probablement la pire idée que vous pourriez avoir, tant le risque de vous blesser est grand. Le kit anti-crevaison est donc indispensable dès que vous aurez envie de faire une sortie avec vélo VTT.
Le mini outil avec dérive chaîne
Le mini outil est également un accessoire robuste qui a la particularité d’être polyvalent. Il présente une très bonne durée de vie pour effectuer un quelconque réglage technique sur votre vélo. Que ce soit pour resserrer des boulons ou retirer les maillons grâce à un dérive-chaîne, ce kit est l’outil le plus adapté. Vous y trouverez des clefs Torx et Allen qui vous permettent de dériver efficacement votre chaîne sans trop vous déranger.
Le gilet jaune ou réfléchissant
Le gilet jaune réfléchissant constitue un équipement obligatoire qui doit accompagner n’importe quel cycliste. Alors oui, il est très peu stylé, mais son utilité ne se discute même pas, surtout hors des agglomérations. Cela dit, le gilet jaune est également indispensable lorsqu’il y a un manque de visibilité. Plus important qu’un simple gadget, cet équipement permet aux automobilistes de vous apercevoir à une très longue distance. C’est donc un gage de sécurité pour vous, mais aussi pour les conducteurs qui auraient du mal à vous apercevoir.